ronrontherapie

liberta de expresión

la mechanique des femmes (2000)

Leave a comment

 

Christine Boisson

« J’aimerais que la nuit nous prenne le ventre ensemble. Je suis belle ce soir…je pense à toi. Mon lit est bien chaud, je voudrais tes doigts, je voudrais ta main, je voudrais m’endormir d’amour, je voudrais ton sexe planté comme un couteau dans mon ventre … »

La Mécanique des femmes est un film français du documentaliste Jérôme de Missolz, présenté durant l’année 2000, basé sur le livre populaire du même nom de l’auteur Louis Calaferte (1992), de type fiction drame érotique.

Thématique

Le film explore les diverses manifestations de la sexualité féminine par le biais de son protagoniste masculin, dans une variété de rencontres affectueuses avec de belles femmes qu’il arrive à connaître et conquérir. Le film montre de fréquentes scènes de nus, et les personnages sont souvent anonymes et sans identité propre, surtout les femmes.

Leave a Reply

